Destinations

4 destinations idéales pour les végétariens

L’organisation d’un voyage pour les végétariens n’est pas une tâche facile, surtout au niveau du choix de la destination. Ils doivent tenir compte de leurs restrictions alimentaires et rechercher des restaurants ainsi que des établissements spéciaux qui peuvent répondre à leurs besoins. Ce guide vous aidera à choisir les destinations de prédilection pour les végétariens.

L’Inde

Il n’y a pas d’autre pays au monde qui soit plus végétarien que l’Inde. Étant donné que la religion dominante est l’hindouisme, la majorité des pratiquants ne mangent pas de viande. Il est donc quasiment impossible de ne pas trouver un restaurant qui ne propose pas de spécialités végétariennes. Certains d’entre eux se spécialisent même dans la préparation de ce type de régime.

Sachez que la cuisine indienne varie en fonction des régions dans lesquelles vous vous rendrez. Au nord, vous pouvez goûter aux currys de légumes, aux lentilles et pois chiches mélangés à des sauces épicées sans oublier les streets foods comme le poori et le naan. Dans les régions plus au sud, les mets sont plus légers, mais ne perdent pas de leur saveur. Lors de votre séjour, vous vous délecterez de pommes de terre au curcuma et d’idli sambar. Ce sont des gâteaux de riz que l’on mange avec une soupe épicée à base d’oignons et de lentilles.

L’Italie

Les produits frais constituent des ingrédients de base des restaurants italiens. Les tomates mûres servent de garniture aux pizzas tandis que les truffes aromatiques agrémentent et donnent plus de saveur aux risottos sans viande. Les feuilles de basilic s’invitent sans problème dans les salades Caprese. Les antipasti, quant à eux, trouveront leur bonheur dans un plat de courges aux poivrons rôtis.

Les célèbres pâtes italiennes ne sont pas non plus en reste avec les bucatini recouverts de grana padano et de poivre noir. Vous trouverez également des plats de spaghetti à l’huile d’olive accompagnés de flocons de piment et de tranches d’ail. Avec ces spécialités riches en saveur, vous ne remarquerez même pas qu’elles sont sans viande.

L’Islande

Les restaurants végétariens sont légion en Islande. Les voyageurs se délecteront de différentes collations après avoir été à la conquête des volcans et glaciers qui font la renommée de l’Islande. La capitale Reykjavik dispose de nombreux restaurants qui proposent une variété hamburgers de tacos, de tapas, de soupe et de végétariens ainsi que des bols de céréales entièrement sains.

La capitale n’est cependant pas la seule destination de prédilection des végétariens. Dans les différentes zones touristiques du pays notamment le centre de visiteurs qui se trouve en face de Gevsir, vous pouvez choisir parmi une variété des soupes et de wraps qui ne contiennent pas de viande. Si vous passez votre séjour dans une chambre d’hôtes, vous dégusterez du skyr ainsi que des pains frais et des œufs sortis tout droit de la ferme.

La Jordanie

La Jordanie est une des nombreuses destinations privilégiées des végétariens. Cette catégorie de voyageurs n’aura aucun mal à trouver des repas savoureux en Jordanie. On peut trouver des falafels croustillants accompagnés de pita gonflés, de tranches de tomates et de feuilles de menthe. La majorité des restaurants du pays vous proposent du houmous ainsi que des pois chiches fouettés à tartiner avec de l’huile d’olive et du jus de citron.

Parmi les autres spécialités végétariennes, on peut citer :

  • le taboulé : une salade finement hachée préparée avec du persil et du boulgour,

  • le fattoush : une salade à base de sumac et de morceaux de pain croustillants,

  • la mujadara : un mélange savoureux de riz, de lentilles et d’oignons caramélisés,

  • le moutabel : qui est une tartinade épicée préparée avec des aubergines et du tahini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *