Non classéActivités

Comment aller au parc Nigloland ?

Trouver un endroit où passer de bons moments en famille est le souci des parents, que ce soit pendant les vacances d’été ou le temps d’un week-end. Nombreux sont les lieux où l’on peut se rendre et où chaque membre peut s’éclater et s’amuser.

Nigloland est un parc d’attractions unique situé à Dolancourt, dans le département de l’Aube, à environ deux heures de route de Paris. Le parc compte plus de 20 attractions : les attractions à sensation forte, celles qui sont pour toute la famille, pour les enfants et des spectacles divers. Il y a deux raisons majeures de visiter ce joyau caché : la nourriture et les attractions. La cuisine y est incroyable. Et la bière aussi ! Si vous cherchez quelque chose de nouveau à faire, visitez Nigloland. Vous ne serez pas déçu ! Voici comment vous y rendre et bien préparer votre voyage.

Aller au parc d’attractions Nigloland à Dolancourt, France

Nigloland est situé entre les villes de Colomars et Dolancourt. Y aller en voiture est la meilleure option car vous pourrez visiter plus d’endroits, interagir avec les habitants et vous imprégner de la culture.

Le trajet depuis Paris dure deux heures et demie et coûte environ 120 €. Vous pouvez prendre la route départementale D619, vous permettant d’éviter les routes secondaires. L’autre option est de prendre l’autoroute A5 puis la sortie 22 ou 23.

Vous pouvez voyager en train jusqu’à la ville de Troyes, précisément à la gare de Vendeuvre-sur-Barse ou celle de Bar-sur-Aube, et prendre le bus pour rejoindre le parc, à seulement 10 minutes des gares ferroviaires.

Pendant les vacances estivales, la direction du parc met en service des navettes en partance de la gare de Troyes.

Pensez également choisir le voyage en covoiturage et consultez les sites spécialisés. C’est une contribution à la diminution du trafic routier, à la réduction de la pollution. Cela vous permet également d’économiser de l’argent. En outre, le covoiturage est une occasion de rencontrer d’autres personnes et de passer des moments conviviaux.

Les hébergements au parc Nigloland

En visitant le parc Nigloland, vous pouvez séjourner dans des hôtels partenaires du parc. L’Hôtel des Pirates est situé à quelques mètres du parc. Les chambres familiales sont dotées de deux grands lits. Il y a une possibilité d’ajouter un autre lit pour les familles nombreuses. Vous avez également un téléviseur et une connexion Wi-fi gratuite. Vous avez droit à un petit-déjeuner le matin.

Les autres hôtels partenaires se trouvent à proximité du parc. Le Moulin du Landion est seulement à 600 mètres. Hostellerie la Chaumière se trouve à 2 kilomètres. L’hôtel est idéal pour ceux qui se déplacent en voiture. Il y a d’autres établissements hôteliers qui sont situés à quelques dizaines de kilomètres au cas où les autres hôtels afficheraient complet, surtout en période de vacances scolaires.

Vous aurez aussi la possibilité de camper dans des domaines à proximité du parc d’attractions.

La restauration au parc Nigloland

Le parc Nigloland compte 10 restaurants, Grills, brasseries, salons de thé et pizzerias partenaires. Vous pouvez consommer sur place, mais également commander des plats à emporter.

Le parc Nigloland met à disposition des visiteurs 26 attractions accessibles aux enfants mesurant moins d’un mètre. Il y a également des tables à langer, des chaises hautes, des poussettes à louer à partir de 5 euros sans réservation.

Les endroits sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite, qui bénéficient en plus d’un tarif spécial, sur présentation de pièces justificatives (carte d’invalidité ou carte de priorité). Un pass Accessibilité leur est accordé à l’entrée du Parc.

Maintenant que vous avez toutes les informations, il ne reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *