Louez un bateau pour vos vacances !
Durant les vacances d’été, de plus en plus de particuliers sont attirés par la mer, l’air fraîche et les bateaux. Ces dernières années, le nombre de ventes et de locations de navires de luxe, tels que le yacht, n’a cessé d’augmenter considérablement. Une croisière de plusieurs jours à bord de cette embarcation de rêve, que vouloir de plus ? Cependant, il ne suffit pas de choisir le premier navire qu’on vous propose. Votre choix devra se baser sur la durée de votre séjour en mer et la distance que vous prévoyez de parcourir. Si vous envisagez de voyager d’un pays à un autre, optez pour les yachts de classe A. Ces modèles sont les plus grands, mais également les plus résistants. Ils peuvent faire face à des vents de force 8, et à des vagues de plus de 8 mètres de haut. Les embarcations appartenant à la catégorie B, C et D sont moins performantes que celles de la classe A. Ainsi, avant de signer un contrat de location de yacht, posez-vous la question suivante : que vais-je en faire ?
Une location avec ou sans équipage ?
Dans la majorité des cas, vous ne pouvez pas louer un yacht sans son équipage. Le principe reste le même que pour celui de la location de voiture. Le chauffeur vous accompagne durant la totalité de la location. Ainsi, en cas de panne du bateau, ce sont les membres de l’équipage qui s’en occuperont. Les professionnels du yachting recommandent fortement cette option pour passer des vacances de rêve, sans se soucier du moteur ou des équipements du navire.
Vous avez de l’expérience en yachting ?
Si tel est le cas, vous pouvez opter pour le choix d’une location sans équipage. Cependant, vous serez tenu entièrement responsable du bon fonctionnement de l’embarcation. L’un des principaux avantages de ce choix, c’est que le nombre de personnes qui peuvent monter à bord du bateau augmentera vu que l’équipage tout entier n’est pas présent.