Partir en vacances à la Plagne
La Plagne est une destination exotique pour passer de belles vacances. Imaginez tout un été en montagne, à découvrir de beaux paysages et à pratiquer des activités insolites. C’est un tout nouveau terrain de jeu d’exception pour les personnes assoiffées d’aventures et les amateurs de sensations fortes. Les hébergements sont aussi nichés au cœur d’une nature luxuriante. Des établissements de diverses catégories sont accessibles à tous le budget à la Plagne. Découvrez sans tarder ce que vous pouvez faire dans cette contrée.
La Plagne : les différentes activités à essayer pendant votre séjour
Une randonnée en VTT
La Plagne possède une station de Tarentaisedotée d’équipements pour les cyclistes et vététistes. Si vous avez toujours rêvé de tester cette discipline, c’est l’occasion de la pratiquer sur le « bike park » de la station. Des pistes cyclables composées de milliers d’itinéraires, à choisir en fonction de votre niveau et de votre endurance, sont à disposition.
La Plagneregorge aussi de boucles avec des montées de cols, dignes des plus grandes courses de cyclisme pour les vacanciers préférant le style « esprit pelotons ».
Des sports nautiques en eau douce
Cette magnifique contrée possède des vallées pour les fans de sport nautique comme le kayak, le raft, le canoë et le fameux hydrospeed. Vous pouvez parcourir l’Isère et dompter les rapides provenant du massif des Alpes. Les rivières dans la partie de la Haute Tarentaisesont tumultueuses en raison du dénivelé naturel de terrain, des précipitations glaciaires et de la fonte des neiges.
Un trail en pleine nature
La Plagne est connue depuis 30 ans pour organiser les plus grandes compétitions de trail « 6 000 D », le mythique trail alpin. Cette région possède vingt itinéraires permanents ayant différents niveaux de difficulté. Un parcours de champion avec comme fond de décor un environnement coloré et des montagnes à pertes de vue.
Pour les moins téméraires, vous pouvez faire de la randonnée à pied, seul ou en famille, tout en profitant du paysage. La Plagne propose des itinéraires balisés et sécurisés pour la randonnée pédestre.
Une escalade en via-ferratas
Les via-ferratas sont des itinéraires sportifs perchés sur des parois rocheuses. Il s’agit d’une activité en hauteur à mi-chemin entre l’escalade et la randonnée. Pour pratiquer ce sport de sensation, vous devez être prêt à gravir des sentiers croissants et à vous familiariser avec des équipements tels que les échelles, les ponts, les rampes, etc. La via-ferrata des Bourtes propose aussi des activités de Tyroliennes.
L’objectif de ce parcours est d’offrir aux vacanciers et aux touristes un point d’observation unique avec une vue inédite du paysage.
Conseils pratiques : pour votre sécurité, vous devez vous munir d’un baudrier et d’un casque, et être accompagné d’un guide touristique local.
La Plagne : les sites d’hébergement pour votre famille
La résidence Pierre & Vacances, les Néreïdes
La résidence Les Néréïdes est composée d’un immeuble-chalet orné de bois et de lauze s’intégrant parfaitement à la nature environnante. Les appartements sont pleinement confortables, vous ne serez pas dépaysé. Vous aurez de nombreux commerces à proximité pour faire vos courses et diverses animations locales pour divertir vos enfants la nuit.
Durée de séjour : 2 à 28 nuits.
Prix de l’hébergement : à partir de 80 euros (selon la formule).
Le VVF Villages du Mont-Blanc
Le VVF villages est construit sur un balcon dominant la Haute Tarentaise. Si vous séjournez là-bas, vous aurez la chance d’avoir une vue panoramique exceptionnelle sur le Mont Blanc. Par ailleurs, en été, vous pouvez faire des randonnées en montagne et en hiver, profiter de la neige en jouant avec vos enfants.
Le village de Montchavin fait partie de l’une des attractions touristiques de région. Le charme des maisons atypiques savoyardes vous éblouira sûrement.
Durée de séjour :2 à 14 nuits.
Prix de l’hébergement : à partir de 114 euros (selon la formule).