Tourisme culturel

Peut-on faire du camping dans le Parc National de Kakadu?

Le parc national Kakadu est un parc inscrit dans le patrimoine de l’UNESCO. Si vous aimez la nature, vous serez bien servi.

Guide du parc national Kakadu

Ce parc se trouve parmi les plus grands parc d’Australie. Vous allez apercevoir une forêt tropicale, des escarpements sauvages, et plusieurs lieux d’exposition d’art rupestre qui existent depuis des milliers d’années. Vous allez pouvoir approfondir votre culture générale en apprenant davantage sur la culture des aborigènes. Si vous voulez faire une randonnée ou des activités en famille ou entre amis, vous serez émerveillés grâce aux cascades et aux millions d’oiseaux migrateurs dans le marais.

Les différentes activités à faire au Parc Kakudu

Faire une croisière en bateau

Au coeur du parc national Kakadu se trouve des faunes et des flores rares. Si vous voulez avoir de belles photos d’habitats d’animaux, le Yellow Water Billabong est le lieu idéal. Il est situé à l’extrémité de Jim Jim creek qui est l’affluent de la South Alligator River.

Pour faire une croisière, le Yellow water cruise est le bateau idéal pour vivre une expérience inoubliable. Ce dernier vous guidera pendant votre séjour dans les eaux tranquilles où on peut voir des crocodiles marins, des canard siffleurs et des buffles. Vous aurez beaucoup de temps pour en profiter puisque l’excursion dure 90 minutes minimum selon le trajet. Mais il est conseillé de faire une réservation au lever ou au coucher du soleil pour profiter des variances de couleurs sur les marais.

La découverte de l’art rupestre aborigène

L’art rupestre aborigène vit à Kakudu depuis plus de 20 000 ans, il est considéré comme parmi les plus anciennes traces historiques des civilisations qui existent dans le monde. On peut y apercevoir les sites d’Ubirr, à 39 km de la ville de Jabiru. On peut y accéder par boucle pédestre d’un kilomètre. Dans ce lieu, on verra de beaux arts comme « le rayon X » traditionnel. Après Ubirr, à 250 mètres vers Nadab Lookout, vous pourrez profiter d’un beau coucher de soleil. Vous pouvez également apercevoir les peintures de Nourlangie qui sont très impressionnantes.

Ensuite, prenez le chemin Nourlangie Rock Art Walk, qui mesure 1,5 km, pour faire la découverte d’un vieil refuge aborigène. Il y a également le site d’Anbangbang Gallery qui expose les légendes des ancêtres du temps des rêves, dont Namarrgon surnommé le « Lightning man » ou homme lumière. Selon la légende, ce dernier peut modifier le temps et contrôler à sa guise les orages violents et les éclairs qui passent durant la saison des pluies.

Profiter des cascades

Parmi les plus belles cascades à Kakadu, les twin falls et les Jim Jim falls sont les plus impressionnantes. Cependant, vous devez venir avec une voiture tout terrain puisque la route est assez difficile à accéder. Pour y arriver, vous devez parcourir 900 mètres de distance dans la forêt tropicale pour trouver une chute d’eau qui se coupe en deux et qui tombe du haut d’une falaise. Mais si vous n’aimez pas trop nager, si vous avez les moyens, on vous pouvez également utiliser un hélicoptère ou un avion pour avoir une vue panoramique de la chute d’eau.

Vivre les changements de saisons à Kakadu

Dans ce cas, il est logique que vous devez revenir plusieurs fois pour profiter des changements de saisons dans ce lieu.

– Entre janvier et mars, les cascades et les éclairs de la saison des pluies de Gudjewng.

– Pendant la saison de Bang Gereng, vous allez profiter des miaoulis en fleurs et des billabongs qui sont des trous d’eau.

– La période de mai à juin est la saison touristique, puisque le ciel est dégagé à Kakadu.

– La saision de Gungmeleng, entre octobre et décembre, dont l’humidité est très élevée avant même la saison des pluies.

Si vous voulez faire un camping pendant un week-end ou durant les vacances, les activités dans ce parc sont très intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *