Que faut-il savoir sur la formule bed and breakfast ?

Séjourner dans un bed and breakfast est une alternative intéressante au séjour traditionnel à l’hôtel. De nombreux B&B sont situés dans des maisons anciennes restaurées, ou même des manoirs avec un mobilier d’époque. Dans tous les cas, ils offrent un merveilleux spectacle d’architecture et de décor qui vous raviront à coup sûr. Les jardins sont souvent luxuriants et les chambres vont des confortables au luxueuses. Découvrez d’autres détails sur cette formule.

Le petit déjeuner est inclus

Bien que cela puisse sembler évident, opter pour une formule Bed and Breakfast est assez intéressante en termes de commodité. Les établissements proposent divers types de petits déjeuners : anglais, continental, viennois…

Si vous recherchez des établissement qui proposent de tels services, les chambres d’hôtes ont tendance à être plus exclusives et sont plutôt dédiées aux couples. De plus, il n’y a pas de meilleur endroit pour passer un week-end tranquille loin des tumultes de la ville.

Un service plus personnalisé

Dans un B&B, les clients sont généralement moins nombreux que ceux d’un établissement hôtelier traditionnel. De ce fait, il est plus facile pour les propriétaires de vous proposer des services entièrement personnalisés. Dans tous les cas, attendez-vous à un petit-déjeuner sur mesure, souvent accompagné d’un service d’étage, sans frais supplémentaires. Le petit-déjeuner peut être servi sur un patio privé entouré de jardins colorés, ou parfois même près d’un lac ou d’un ruisseau avec une vue imprenable sur les paysages environnants.

Un emplacement de choix

Contrairement à la plupart des hôtels qui s’adressent à une clientèle plutôt professionnelle, les chambres d’hôtes sont souvent situées à proximité des attractions touristiques. Elles sont de véritables endroits propices à la détente. Elles se trouvent en effet soit dans des zones résidentielles, soit dans des contrées rurales plus tranquilles. Souvent, l’environnement d’un bed and breakfast offre de magnifiques paysages de campagne et de grands espaces verts, ce qui n’est pas le cas des grands hôtels situés en milieu urbain.

C’est l’endroit parfait pour une escapade en amoureux. D’ailleurs, ces types d’établissements proposent divers services comme des forfaits pour un séjour romantique, des excursions et randonnées. Il y a même des chambres d’hôtes qui proposent des cabanes avec jacuzzis, toujours dans le but de vous offrir une expérience inoubliable.

Un style tout à fait différent

Souvent, les bed and breakfasts sont des maisons anciennes ayant fait l’objet de rénovation. Les chambres reflètent à la fois un style ancien et moderne. Souvent les consentions architecturales de ces bed and breakfast reflètent une époque particulière. Ces types d’hébergements peuvent être une ancienne hacienda, un ranch avec des infrastructures équestres, un ancien manoir, un chalet réaménagé, etc. Ces lieux chargés d’histoires sont de plus en plus prisés par les vacanciers à la recherche de plus d’exotisme et de dépaysement.

Petits extras

Les responsables de chambres d’hôtes font tout leur possible pour que vous passiez un séjour agréable. C’est pour cette raison qu’ils vous fournissent des petits extras qui ne manqueront pas de vous faire plaisir. Certains laissent des biscuits frais et chauds pour les invités, tandis que d’autres proposent une dégustation gratuite de vins ou des cadeaux souvenir lors des check-out. Certains chambres d’hôtes n’hésitent pas à classer leurs clients fixes comme des VIP. Ce privilège les feront bénéficier de réductions et promotions sur quelques prestations.

En somme, les établissements qui proposent une formule bed and breakfast n’ont pas la même structure qu’un hôtel trois étoiles. Ils mettent plutôt l’accent sur l’aspect convivial et intimiste. Sachez que chaque bed and breakfast est unique, au même titre que les prestations .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *