Connaissez-vous Hervé Cammarata ?
Ce nom peut être familier pour certains, moins pour d’autres. Hervé Cammarata est un artisan et artiste spécialisé dans la confection de stylos uniques en bois. Cet art fait la renommée de l’Aveyron Ségala, que vous pouvez d’ailleurs découvrir dans le cadre d’un séjour dans la région
Hervé Cammarata, un artisan et artiste
Depuis de nombreuses années, Hervé Cammarata a pu développer un savoir-faire unique : la création de stylos personnalisés et uniques. Passionné de travail de bois, il s’est d’abord formé aux différents travaux du bois. Cependant, ne pouvant pas ériger une maison en rondins, il s’est tourné vers l’art de confectionner des stylos uniques en bois. Il pratique cette discipline depuis des années et devient l’une des figures les plus importantes de cet art.
Une large gamme de produits uniques
Hervé Cammarata propose une large gamme de produits. En effet, pour s’exprimer, il joue beaucoup sur le choix de l’essence de bois à utiliser et les détails des produits à confectionner. Cela permet de créer à chaque fois un produit authentique et fait sur mesure en fonction de la personne ou de l’occasion pour laquelle l’objet a été créé.
L’originalité est le maître-mot lorsqu’il s’agit de confectionner des stylos. Ainsi, Hervé Cammarata confectionne tout type de stylos : à pointe bic ou fine. Ce qui permet une large variété d’utilisation. Parmi les modèles les plus spécifiques, les pointes à plume authentique avec des cartouches à encre rechargeable.
L’essence de bois variée
Il existe différentes essences de bois utilisées dans cette forme d’art. De ce fait, il est possible d’obtenir à chaque fois des produits uniques et résistants. Dans cette panoplie, on retrouve le bois local comme le chêne, le châtaigner, le noyer ; et les espèces exotiques, comme l’ébène et le bois de rose.
Visiter l’écritoire du Ségala au cœur de la région d’Aveyron
À l’image de la région, l’écritoire du Ségala est chargé d’histoire. Sa visite se fait habituellement au cours des excursions organisées qui font de nombreuses haltes sur les lieux emblématiques de la région comme la sauveté de Rieupeyroux, un formidable complexe architectural fondé en l’an 1 000 protégé par les habitants. La Chapelle de Murat figure également parmi les lieux incontournables de cette région. Datant du XIe siècle, cette église retrouve peu à peu son éclat grâce au travail des bénévoles.
L’écritoire du Ségala est l’atelier où opère la magie. En effet, c’est là que les bois sont transformés en somptueux objets d’art uniques. Par ailleurs, vous pouvez découvrir les différentes étapes de la confection manuelle de chacun des œuvres. Vous pouvez même apporter la matière première, le bois que vous souhaitez transformer en cadeau ou en objet inédit de votre quotidien.
L’escapade dans cet atelier figure parmi les activités proposées lors de la visite de la région. Pour quelques centaines d’euros, vous pouvez acheter des objets d’art en guise de souvenir qui marquera votre passage dans la région. En effet, à part étant très esthétiques, ces produits sont également durables et leur apparence ne ternit pas au fil du temps.
Les hébergements à Aveyron Ségala
Lors des visites, la question de l’hébergement pose souvent problème. En effet, pour choisir, il est indispensable de considérer de nombreux éléments, comme le niveau de confort souhaité, le nombre de personnes et les services proposés dans l’hébergement.
Parmi les options, l’hôtel reste le meilleur choix. En effet, il assure le confort et dispose des services nécessaires afin de faire de votre séjour des moments inoubliables.
Pour votre séjour, weekend ou voyage d’affaires en Averyon, optez pour l’Hôtel-Restaurant du Commerce – Rieupeyroux. Il dispose d’un restaurant, d’un bar, d’une piscine pour assurer votre confort. De même, les équipes mettent à votre disposition une salle de réunion et de conférence pour vos voyages d’affaires.