Tourisme culturel

Que voir aux Îles Fidji ?

Les Îles Fidji fascinent le monde depuis de nombreuses années. C’est d’ailleurs l’une des destinations préférées des vacanciers et touristes internationaux. Cette contrée paradisiaque est décrite au cinéma comme étant un endroit de rêve recouvert de magnifiques plages, sable blanc et cocotier. Mais qu’en est-il en réalité ? Découvrez avec nous, les plus beaux sites dont regorgent les Îles Fidji.

Fidji : une Île aux merveilles et trésors insoupçonnés

Qui ne rêve pas de poser les pieds dans les îles Fidji ? Si vous envisagez de faire une escapade en amoureux ou de passer de belles vacances avec la famille, ces îles sont parfaites pour séjourner.Voici quelques idées de ce que vous pourrez faire dans ces Îles.

Nadi

Nadi est une ville classée vitrine multiculturelle du tourisme aux Fidji. Dès votre arrivée, vous foulerez la place du célèbre aéroport local et du Port Denarau. Vous y trouverez des églises, mosquées et temples hindous qui sont nombreux d’ailleurs. De grandes plantations de sucre se trouvent aussi au Nord de Lautoka.

Lautoka

Lautoka est la 2e ville du pays, surnommée la « capitale » du sucre de Fidji. Vous aurez la chance de visiter la fameuse distillerie de la ville et ses anciennes installations. C’est aussi dans ces terres que se trouve le village d’Abaca, la porte d’accès menant au parc national de Koroyanitu.

Musée fidjien

Le grand Musée fidjien, témoin du dernier drua qui signifie grand canoë de haute mer, renferme toute l’histoire mouvementée de l’archipel de Suva. Des objets anciens du pays tels que le tabua (dents de cachalot, symboles de pouvoir), les clubs de guerre, les vêtements en masi (tapa) sont implantés dans le grand Thurston Gardens.

Suva

Il s’agit de la capitale fidjienne depuis la côte de Viti Levu, entre le grand marché du front de mer et la rue Victoria Parade. Les plus beaux édifices coloniaux de l’île sont localisés dans cette place. Par ailleurs, à l’entrée de Suva, vous observez déjà la grande forêt d’acajou et les magnifiques cascades du parc national de Colo-i-Suva. Un sentier de 6,5 km avec 245 ha de végétation à contempler.

Sigatoka Sand Dunes Park

Le Sigatoka est un ensemble de dunes en partie végétalisées qui se situe au terme d’un sentier cheminant dans une forêt d’acajou. C’est l’un des rares sites restés sauvages et protégés par un parc national.

Si vous dévalez la piste de vallée de la rivière éponyme, vous arriverez à Tavuni Hill Fort, un ancien village fortifié.

Viti Levu

La grande île de Viti Levu est l’un des endroits privilégiés des visiteurs, car elle est entourée par des petites îles archipels : Mamanucas et Yasawas.

L’archipel des Mamanucas

L’archipel de Mamanucas est composé d’une quinzaine de petites îles basses. Des îles paradisiaques entourées de tapis de sable fin, eaux turquoise et cocotiers. Un jardin d’excursions à voir absolument en journée. Si vous souhaitez faire une halte durant la nuit, il y a quelques hôtels et complexes balnéaires qui vous accueilleront chaleureusement dans la plupart de ces îles.

L’archipel des Yasawas

Yasawas est le prolongement des îles de Mamanucas qui se trouve un peu plus vers le nord. Cet autre archipel est composé de 7 îles principales, plus hautes par rapport à sa consœur. Un paysage de pitons rocheux et un immense manteau de végétation arborent presque la totalité de ces îles.

Ovalau

Ovalu est une petite île de terre volcanique (106 km²) ancrée face à la côte orientale de Viti Levu. Cette terre compte environ 9 000 habitants dont la plupart habitent maintenant à Levuka, première capitale de Fidji sous l’influence de la colonisation britannique (1874 à 1882).

La côte de Corai

La côte de Corail est située plus au sud-ouest de Viti Levu. La plage de Natadola est sans conteste le lieu de rendez-vous des amateurs de surf et sport nautique. Il faut dire aussi que c’est l’une des plus belles plages du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *