Destinations

Voyage à Nice : les choses à ne pas manquer

Vous souhaitez découvrir la beauté des Alpes maritimes et la richesse de la culture provençale ? Faites un détour à Nice. La ville vous réserve un séjour inoubliable avec un charme italien. Voici une liste des activités que vous pouvez faire dans la ville pendant vos vacances.

Faire du windsurf sur la plage de Lenval

Outre les musées et les monuments, la plage attire aussi de nombreux vacanciers à Nice. Si vous aimez les activités nautiques, passez à la plage de Lenval. Vous pouvez y faire de la planche à voile ou du windsurf. N’oubliez pas votre maillot et plongez.

Longer la promenade des Anglais

Voyager à Nice, c’est aussi se balader sur la promenade des Anglais. Celle-ci s’étire sur près de 7 km en partant de la colline du Château jusqu’à l’aéroport de Nice.

Le long de l’avenue, vous pouvez apprécier la beauté des palmiers, des chaises bleues et des hôtels luxueux. C’est aussi un lieu de rencontre entre les joggers et les rollers.

Visiter le vieux Nice

Vous voulez découvrir l’authenticité de la ville de Nice ? Faites un détour au Vieux Nice. Perdez-vous dans les ruelles ombragées et colorées de la vieille ville. Vous pouvez aussi admirer le style architectural du vieux Nice, dont les volets verts.

Faites une pause gourmande dans les nombreux restaurants ou commerces sur les lieux. Vous apprécierez une ambiance provençale mêlée à une ambiance italienne. Si vous aimez les fêtes, vous pouvez rester le soir pour boire un verre dans les bars.

Aller au marché du Cours Saleya

Pour bien plonger dans l’ambiance de la ville de Nice, n’oubliez pas de passer au marché du Cours Saleya. Celui-ci se trouve au milieu du Vieux Nice. Son marché aux fleurs, aux fruits et aux légumes vous offre une mélange de senteurs et de couleurs. Ce lieu est plein de vie et chaleureux.

Vous pouvez le visiter tous les jours sauf le lundi.

Visiter la cathédrale russe Saint-Nicolas

Vous aimez les monuments historiques ? Vous serez ravi par la cathédrale Saint-Nicolas. C’est la plus grande église russe qui ne se trouve pas en Russie. Elle fut construite à la fin du XIXe siècle. À l’intérieur de la cathédrale, vous serez ébloui par les fresques, les boiseries, les icônes, la nef et les coupoles.

Visiter le musée d’Art moderne et d’Art contemporain (MAMAC)

Les amateurs d’histoire trouveront leur bonheur au musée d’Art moderne et d’Art contemporain de Nice. Le site présente une grande collection d’arts contemporains, des avant-gardes européennes et américaines des années 1960 jusqu’à aujourd’hui. Vous pouvez aussi y admirer des œuvres de l’art minimal ou de l’arte povera.

Visiter le musée Matisse

Le musée Matisse se trouve dans la villa des arènes. Il abrite la plus grande collection du peintre Français Henri Matisse. Le site présente les évolutions et le parcours du peintre. Vous pouvez y apprécier des peintures, des sculptures, des gravures et des dessins. De nombreux effets personnels sont aussi exposés dans le lieu. Il n’est pas pour rien qu’il est labellisé « Musée de France »

Assister au carnaval de Nice

Si vous passez à Nice pendant le mois de février, ne ratez pas son grand carnaval. En effet, il s’agit du plus grand carnaval de France. Il se tient à Nice pendant une quinzaine de jours en février. Il réunit des danseurs, des musiciens et des spectateurs du bout de monde. Plongez dans une ambiance unique et colorée de jour comme de nuit.

Visiter le parc de Cimiez

Pour les voyages en famille à Nice, une petite halte au parc de Cimiez est incontournable. Vous pouvez y faire du pique-nique. Les enfants peuvent aussi jouer au Parc d’attractions Belle Epoque. Ainsi, ils pourront s’amuser avec des manèges, des roues musicales, des balançoires ou autres dans le parc de Cimiez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *