Tourisme culturel

Découvrez les meilleurs festivals de musique du monde

Meilleurs festivals de musique du monde ? Alors là, il faut vraiment faire le tour de la planète pour les découvrir, car certains plaisent plus à d’autres suivant les goûts musicaux respectifs. De plus, il y en a plus d’une centaine. Heureusement, nous vous avons préparé une liste de 15 festivals de musique les plus populaires au monde.

Coachella

Coachella est l’un des festivals de musique les plus prisés des États-Unis, mettant en scène des artistes du rock alternatif, du hip-hop et de l’électro. Il se tient à Indio en Californie.

Tomorrowland

Ce festival de musique a lieu sur le site du domaine provincial De Schorre à Boom, entre Anvers et Bruxelles, en Belgique. Tomorrowland est classé parmi les principaux festivals de musique électronique en Europe.

Osheaga Music and Arts Festival

Osheaga Music and Arts Festival se tient à Montréal au Canada. Pendant 3 jours, l’île Notre-Dame sur le fleuve Saint-Laurent est animée par des artistes internationaux et ceux de la scène émergente.

Lollapalooza

Différents styles de musique comme le rock alternatif, le heavy metal, le punk rock, le hip-hop et l’électronique sont les bienvenus au Lollapalooza. Ce festival de musique a été initié au Chicago aux États-Unis, mais il existe désormais d’autres versions dans plusieurs pays : Brésil, France, Allemagne

Pitchfork

Encore un festival de musique à Chicago, précisément à Union Park, Pitchfork met en scène des artistes du rock alternatif, du rock avant-gardiste, du punk hardcore, du jazz, de l’électronique, du hip-hop et du rap.

Splendour in the Grass

Byron Bay en Australie accueille ce festival de musique à l’ambiance hippie. Il fait le bonheur des fans de rock, de pop, d’indie, d’électro et d’autres styles de musique.

Rock in Rio

Vous l’avez deviné, ce festival de musique se déroule à Rio de Janeiro au Brésil. Rock in Rio est programmé 2 fois par an.

Fuji Rock Festival

Ce festival de musique est organisé à la station de ski de Naeba et non au Mont Fuji. En plus du rock, le pop et la musique alternative sont les styles mis à l’honneur.

DGTL Tel Aviv

DGTL Tel Aviv est un festival de musique assez récent né en 2017. Il est originaire d’Amsterdam, mais a lieu à Tel-Aviv en Israël pour le bonheur des locaux et de tous les fans de house, de musique électronique ainsi que de techno.

Shambhala Music Festival

Shambhala Music Festival figure parmi les incontournables de la Colombie-Britannique au Canada en matière de musique électronique. Il se déroule au ranch Salmo River.

Way Out West

L’atmosphère et le programme écologique de ce festival de musique lui ont valu une récompense. Way Out West est également l’un des festivals les plus prisés de la Scandinavie où le rock, le pop et l’électro sont les bienvenus. Il a lieu à Göteborg en Suède.

Snowbombing

Neige et musique font aussi bon ménage ! Snowbombing est un événement à ne pas rater à Mayrhofen en Autriche, surtout pour les fans de sports d’hiver. Différents styles de musique sont au rendez-vous : rock, électro, hip-hop et bien d’autres.

Rock Werchter

Rock Werchter en Belgique est l’un des plus anciens festivals de rock du monde. En Europe, il fait partie du top 5 des meilleurs festivals de rock. Il est fidèle à ses origines rock et blues, mais est aussi ouvert à d’autres styles de musique.

Ultra Korea

Ultra Korea est réputé être le plus grand festival de musique de danse électronique d’Asie. Pendant le festival, le stade olympique de Séoul devient la scène de plusieurs performances musicales avec des spectacles de lumière, des pyrotechniques et diverses animations.

New Orleans Jazz & Heritage Festival

Il s’agit de l’un des plus anciens festivals de jazz. Les musiques et les cultures originales associées à la Nouvelle-Orléans ainsi qu’à la Louisiane sont présentes durant ce festival : jazz, blues, R&B, salsa, zouk, salsa et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *